L'ADMR active dans les réseaux associatifs et institutionnels

En se fédérant avec 15 autres services au sein de la Fédom (Fédération wallonne de services d'aide à domicile), elle participe à la réflexion du secteur en lien avec les différents lieux de concertation (commission paritaire 318, Fonds social Aides Familiales, Fonds Maribel social, Association de Services d’aides à domicile,...).

L’ADMR se veut également active dans l’avancement du secteur non marchand en participant avec la Fédom à l’U.F.E.N.M. (Union Francophone des Entreprises Non Marchandes) et la C.E.N.M. (Confédération des Entreprises Non Marchandes).

Pour nourrir sa réflexion et préparer l’avenir, l’ADMR est soucieuse de développer des collaborations avec le milieu de l’enseignement et des recherches universitaires.

Chaque antenne régionale est active dans un réseau associatif local dense au sein du milieu rural (plateforme de soins palliatifs, santé mentale, ...).

L'Asbl Aidants Proches collabore étroitement avec l'ADMR. L'asbl possède trois antennes régionales en lien avec nos antennes de Dinant, Bertrix et Chimay. Ces antennes ont pour objectif de mobiliser les partenaires locaux concernés par la réalité des aidants proches, participer au développement de réponses spécifiques à leurs besoins, contribuer à la reconnaissance légale et à l'accès aux droits sociaux pour les aidants proches.

L'ADMR participe à différentes représentations du secteur dans les cabinets ministériels et autres instances politiques. Elle a également des contacts avec les autres communautés ou régions de Belgique et recherche des échanges européens soit par le biais d’associations internationales, soit par le biais d’échanges privilégiés avec des associations étrangères.