Semaine des aidants proches : nos activités

C'était la semaine des aidants proches !

Une série d'activités et d'évènements étaient organisés pour mettre à l'honneur toutes ces personnes qui accompagnent et prennent soin de "l'autre" au quotidien : les aidants proches.
Pour les remercier d'être de précieux partenaires, l'ADMR leur a proposé des ateliers à distance (via internet).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Webinaire n°1 : L’automassage
« Prendre soin de soi quand on a tant pris soin des autres »

28/09/2020 de 15 à 17h

Avec la vie effrénée que nous menons, il est parfois difficile d'évacuer toutes les tensions du quotidien. L'automassage peut vous aider. L'avantage de cet outil : seules vos mains sont nécessaires ! 
Alison Barbaix, spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, a donné quelques astuces aux participants pour démarrer cette technique qui vise non seulement à l'harmonie du corps et de l'esprit, mais aussi à un état général de bien-être et de relaxation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Webinaire n°2 : L’autocompassion
« S’accompagner pour accompagner »

29/09/2020 de 14 à 16h

Maurizio Cortesi, enseignant de méditation de pleine conscience, a proposé des exercices pratiques autour de l’autocompassion. Les aidants proches inscrits au webinaire ont exploré des pistes pour s'accueillir tels qu'ils sont, de façon bienveillante et amicale afin de les soutenir dans leur engagement d'accompagnement et de soin au service de l'autre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Webinaire n°3 : L’automéditation
« Retrouver un équilibre émotionnel »

1/10/2020 de 15 à 17h

Lors de cet atelier, Séverine Desmarets, psychologue et hypnothérapeute, a invité les participants à expérimenter des techniques de méditation, d'autohypnose et de relaxation à pratiquer seul(e) ou en groupe. L'objectif était de les aider à retrouver un équilibre émotionnel, de les libérer du stress, de mieux maitriser leur anxiété et de les aider à se détendre.