Recrutement employé.e - Antenne de Huy

L’ADMR asbl – Antenne de Huy

recrute

un.e employé.e pour la permanence téléphonique de jour

Missions principales

  • Assurer la gestion des appels téléphoniques, dans le cadre du projet social de l'ADMR et dans les plages horaires existantes
  • Assurer la transmission de l'information reçue vers les personnes et services concernés
  • Prendre, en inter-relation avec l'équipe sociale, administrative et de permanence téléphonique, les mesures adéquates de gestion de situation quand cela s'avère nécessaire

Domaines de responsabilités et tâches principales

A. Assurer la gestion des appels téléphoniques

  • Accueillir les personnes appelantes et enregistrer leurs demandes avec précision
  • Transférer les appels vers la personne compétente quand cela est nécessaire, en tenant compte de l'organigramme de l'ADMR et de l'antenne
  • Réaliser le tri des priorités
  • Fournir les informations utiles sur l'organisation de l'ASBL, sur les métiers, en lien avec le projet de l'ADMR
  • Assurer le relevé du répondeur téléphonique

B. Assurer la transmission de l'information reçue vers les personnes et services concernés

  • S'assurer de la bonne compréhension d'un message en aidant de manière systématique à la reformulation
  • Ecrire le message reçu à la personne à laquelle il est destiné
  • Veiller à ce que les messages reçus soient transférés à la personne concernée ou à la personne adéquate en son absence, et attirer l'attention sur l'importance des message
  • Transmettre à la demande des assistants sociaux des messages d'information et d'organisation à des clients, à des travailleurs de l'ADMR, à des tiers.

C. Prendre, en inter-relation avec l'équipe sociale, administrative et de permanence téléphonique, les mesures adéquates de gestion de situations quand cela s'avère nécessaire

  • Décoder les situations et en référer à un membre de l'équipe sociale, à la direction ou au coordinateur administratif
  • Négocier avec les clients ou les prestataires, dans le respect des procédures (horaires, codes de communication, limites du métier)
  • Gérer les urgences (changement d'horaire par exemple) et transférer à une personne relais quand nécessaire
  • Se référer au coordinateur administratif, à l'équipe sociale, à la direction pour toute difficulté dépassant sa compétence

Compétences clès

  • Rigueur - Précision – Organisation : Respecter les délais ; organiser son travail de façon structurée et compréhensible pour tous ; être minutieux dans la réalisation de ses tâches ; vérifier la bonne réalisation de ses tâches.
  • Planification – Priorisation – Anticipation : Être capable de planifier son travail et prioriser les tâches à effectuer ; pouvoir identifier les tâches futures et anticiper leur réalisation. Anticiper les situations avant qu’elles ne deviennent critiques. En référer à son supérieur hiérarchique et chercher avec lui des pistes de solution.
  • Sens des responsabilités : avoir conscience du fait que son travail constitue un maillon d’une chaine et faire en sorte de remplir ses obligations pour participer au bon déroulement des processus.
  • Travail en équipe : connaître et respecter les zones de travail de chacun des membres de l’équipe ; faire preuve de solidarité ; s’impliquer dans la réalisation des objectifs de l’équipe
  • Capacité d’adaptation et de remise en question : pour faire face à un environnement professionnel qui évolue.

Connaissances

  • Aisance en informatique (ex. : GAP, Microsoft Office, …).

Conditions de travail

  • Réserve de recrutement
  • CDR minium 1,5 mois
  • temps plein – temps partiel

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV et lettre de candidature à

Pauline Delcroix
de préférence par mail à pauline.delcroix@admr.be
ou courrier postal à l’ADMR 4, Avenue du Hoyoux – 4500 HUY
Tél 085/27.49.99
Site internet : www.admr.be

 

Antenne: 
Antenne de Huy