Votre engagement

En vue d’une aide optimale et dans un esprit de collaboration, l’ADMR vous demande ainsi qu’à votre entourage de bien vouloir respecter les consignes suivantes.

Les relations avec le personnel de l’ADMR

  • être présent pendant les prestations ;
  • adopter en toutes circonstances à l’égard du prestataire un comportement compatible avec le respect de la personne humaine ;
  • s’interdire toute discrimination de quelque nature que ce soit concernant les prestataires mandatés par l’ADMR ;
  • permettre au prestataire de disposer, pour son travail, de matériel en bon état et des produits indispensables et notamment assurer le bon état des appareils ménagers à utiliser ; prises de courants en ordre, arrivées de gaz conformes, ...
  • pour les gardes à domicile, mettre à disposition un fauteuil ou un lit de repos (lors des prestations de nuit) ;
  • ni les prestataires, ni les autres membres de l’ADMR ne peuvent être contactés à leur domicile par le client. Le client doit toujours s’adresser à la permanence téléphonique de l'ADMR.

Les relations avec l’antenne régionale de l’ADMR

  • prévenir le plus tôt possible de vos absences (une semaine à l’avance sauf cas de force majeure).
  • informer l’ADMR sans délai de toute modification intervenue dans votre situation personnelle, familiale, sociale ou matérielle afin d’obtenir la mise en conformité de la convention d’aide avec les nouvelles réalités.

En termes de sécurité et d’hygiène

  • en cas de toilette, préparer essuies et gants propres, savon, ... ;
  • éloigner les animaux de compagnie par souci de sécurité ;
  • disposer d’une trousse de secours familiale comprenant au minimum un désinfectant et des pansements ;
  • accepter d’aménager l’équipement de votre logement si nécessaire (barres d’appui, lit médicalisé, ...) ;
  • respecter le rythme de travail du prestataire pour éviter les risques d’accidents consécutifs au stress ou à la précipitation, et accepter qu’il prenne une pause ;
  • mettre à la disposition du prestataire des toilettes maintenues dans un état décent ;
  • signaler à l’ADMR tout cas de maladie contagieuse à votre domicile afin qu’elle puisse adopter les mesures qui s’imposent ;
  • ne pas hésiter à faire immédiatement appel à un service de désinfection dès l’apparition de cafards ou autres parasites, afin d’éviter leur prolifération et ses conséquences.